Dernier temps du projet L’ennui 2.0, les 3C et 3D ont découvert leur travail exposé dans le jardin public de la ville d’Orthez. Bel aboutissement que de voir quelques-unes de leurs productions montrées dans l’espace public !
Les élèves ont également visité l’exposition présentée actuellement au centre d’art image/image. En parallèle du projet L’ennui 2.0 mené avec les élèves de 3C et 3D (et ceux de l’option arts plastiques de Villa Pia), la commissaire d’exposition Juliette Hage a invité des artistes à travailler sur une autre humeur souvent considérée comme négative : la flemme. C’est avec un intérêt teinté de surprise que les élèves de troisième ont découvert l’exposition La flemme – joy of missing out. Pour beaucoup, c’était une première occasion de voir, en vrai, des œuvres d’art contemporain. La rencontre avec Juliette Hage aura aussi été l’occasion d’en apprendre davantage sur la manière dont une exposition s’élabore, sur les différents métiers qui entrent le jeu, sur le choix des œuvres et de leur accrochage, etc.
Embrassant les trois grands axes de l’éducation artistique et culturelle (rencontrer, connaître, pratiquer), le projet L’ennui 2.0 aura permis aux élèves d’accomplir un parcours complète : ils auront été tour à tour artistes, commissaires d’exposition, médiateurs et spectateurs.